Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La palette de Flo
8 mars 2010

Ode à la matière

Matière – substance – pâte – peinture. Elle me colle à la peau et sur la toile. Les pores du tissu tendent à absorber, à accrocher par la force des fibres et de la trame, la moindre consistance de ce corps épais. Sa texture tend toutefois à laisser traverser entre les rainures provoquées par l’outil, l’existance d’un quelconque autre corps gras ou liquide. La magie opère : les substances, aussi diverses qu’elles soient, entrent dans une osmose sans limites. L’épaisseur prend vie par l’accumulation de strates, par la maitrise de l’outil, par l’amour du relief et de la surface. Rien n’arrête ce geste fugueur qui manie à sa guise cette pâte totalement soumise à ma seule volonté.

Touche – manière personnelle qu’a un artiste de poser la peinture sur un support avec le pinceau.

Touche – met la main sur quelque chose pour en apprécier l’état.

Touche – sensation perçues par des points précis de la peau.

Touché(e) – ému(e).

100_3388

Publicité
Publicité
Commentaires
La palette de Flo
  • Toutes les couleurs de ma palette résument mon activité artistique. En voici quelques traces sur plusieurs séries de tableaux. Sans oublier mes photos, mes textes ... présentant une palette plutôt poétique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La palette de Flo
Archives
Publicité